Programme
Samedi
-
9h15 : Accueil à l'hospitalité du sanctuaire de Banneux , pour tout le monde
https://maps.app.goo.gl/LkGy2yMjAZv1U5deA ( rue Jean-Paul II, 4141 Sprimont) - Messe
- Topo
- Marche en équipe (12 km) avec pique-nique dans les bois
- Ateliers au choix
- Repas chaud du soir
- Veillée toutes ensemble
- 22h : Fin pour les mamans qui vivent uniquement la journée du samedi
- Une marche de nuit en silence dans le sanctuaire (2 km) sera proposée à celles qui le souhaitent
Dimanche
- Louange
- Topo
- Marche en équipe (12 km) avec pique-nique (préparé sur place, le matin) dans les bois
- Messe
- Fin du w-e vers 16h30-17h00 à Banneux.
Informations pratiques
Organisation et équipes
Nous sommes ravies de pouvoir accueillir jusqu'à 3OO mères de famille lors de la Marche des Mères. Afin que chaque participante se sente pleinement accueillie et pour garantir une logistique fluide, chaque maman sera intégrée dans une équipe.
Votre équipe vous sera attribuée dès le début de la marche et restera la même tout au long de l'événement (que vous participiez à tout le week-end ou le samedi uniquement). Nous restons en équipe pour marcher. Pour la messe, la veillée, les repas, les ateliers, nous sommes toutes ensemble.
Pour maintenir la dynamique et l'unité de votre équipe, il est essentiel que les participantes inscrites pour le week-end restent jusqu'à la fin.
L'objectif des équipes est de créer un esprit de cohésion et de confiance.
La marche
Cette "aventure pédestre" demande une condition physique suffisante pour parcourir environ 12 km par jour.
Les chemins empruntés peuvent présenter des difficultés (ornières, boue...). Pour garantir votre confort et votre sécurité, il est indispensable de porter des chaussures de randonnée appropriées (des baskets ne suffisent pas).
Et si vous n'êtes pas disponible ce week-end? Ou si vous êtes intéressée mais n'êtes pas maman? Ou si vous ne pouvez pas marcher autant? Il y a heureusement plein de belles initiatives autour de nous! En voici quelques-unes ici.
Inscriptions
Les inscriptions ouvriront prochainement et resteront ouvertes dans la limite des places disponibles.
Transport
1/ En car depuis Bruxelles!!!
Un car de 60 places sera affrété pour faciliter le transport entre Bruxelles et Banneux:
- Départ: Samedi matin, embarquement entre 7h et 7h20, depuis le stade Fallon (chemin de Struykbekenweg, 1 à 1200 Woluwé-Saint-Lambert / Métro Rodebeek- Tram 8). Il y a moyen de laisser une voiture sur place.
https://maps.app.goo.gl/DTqo1nfKUZ9Tm1V38
-Retour: Dimanche en début de soirée (entre 18h30 et 19h30) au même endroit.
Une participation aux frais de 32 euros est demandée. Votre paiement confirmera votre place dans le car. En cas de désistement, un remboursement sera possible uniquement si une autre participante prend votre place.
Pour toute question concernant le car, contactez:
-Dorothée Lefort: dorothee.lefort@yahoo.fr
- Jour J: 0470 11 46 92
2/ En voiture
Il est possible de se rendre sur place en voiture. Nous vous encourageons fortement à pratiquer le covoiturage, en passant par le
site www.togetzer.com
Si vous venez pour
tout le week-end, cliquez ici
Si vous venez
uniquement le samedi, cliquez ici
C'est plus écologique et surtout tellement solidaire!
3/ Depuis la gare de Liège-Guillemins
Nous pouvons organiser un transport le samedi matin depuis la gare de Liège-Guillemins (au plus tard à 8h40). Merci de nous informer de votre heure d'arrivée par e-mail:
mdm.belgique@gmail.com
Nous vous reconduirons le dimanche après la messe, vers 17h30 à Liège.
Il n'est pas possible d'assurer un retour à la gare le samedi soir.
A emporter
Petit sac à dos :
- Pique-nique et boissons pour le samedi midi (gourde)
- Thermos personnel (avec thé ou café)
- Gobelet ou tasse
-
De quoi écrire
- De quoi s’asseoir dans des prairies humides (sac en plastique ou autre)
- Sac pour ranger vos chaussures de marche à l'intérieur des bâtiments
- Éventuellement un peu de papier toilette
- Collations
Sur vous :
- Chaussures de randonnée
- Vêtements adaptés à la météo et à la randonnée
Dans vos bagages :
- Draps de lit simple (ou sac de couchage), taie d'oreiller. Il y a un édredon et une couverture sur place
- Affaires de toilette (essuies, gants et savon)
- Pyjama
- Vêtements de rechange
- Chaussures d'intérieur
- Boîte à tartines (pour le pique-nique du dimanche préparé sur place)
Participation aux frais
Prix
La participation aux frais s’élève à
- 90€ pour le week-end ou 95€ par solidarité (sans transport)
- 122€ pour le week-end ou 130€ par solidarité (avec transport en car)
- 35€ pour la journée du samedi ou 40€ par solidarité
Si
vous pouvez majorer vos frais d’inscription par solidarité, cela nous permettra d'aider les mamans qui nous en font la demande.
Merci
d’avance pour votre générosité .
Si le coût représente un obstacle à votre participation, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail:
mdm.belgique@gmail.com
Paiement
Votre inscription sera confirmée à la réception du paiement.
Le paiement est à faire sur le compte :
- MANUB – PLM
- IBAN : BE58 2710 5394 6479
- BIC : GEBABEBB
- Communication : MDM 2025 + nom utilisé à l’inscription et prénom
Annulation
En cas d'imprévu ou de changement de formule, merci de nous en informer le plus rapidement possible par mail: mdm.belgique@gmail.com
Veuillez noter qu'en cas de changement dans les 10 jours précédant la marche, aucun remboursement ne pourra être effectué (sauf si remplaçante). Nous vous remercions de votre compréhension.
Pays-Bas
Contact : mdm.paysbas@gmail.com
Allemagne
Contact : mdm.allemagne@gmail.com
Pologne
La 4ème Marche des Mères en Pologne aura lieu le 29 mars 2025 près de Varsovie
Contact : kamoczulska@gmail.com