Les grands intervenants à la marche 2017

olivier-photo    Père Olivier Bonnewijn

Le Père Olivier Bonnewijn est belge, membre de la Communauté de l’Emmanuel, prêtre depuis 1993.

Il est vicaire épiscopal à la formation pour l’archi-diocèse de Malines-Bruxelles.

Le Père Olivier Bonnewijn est auteur de nombreux ouvrages dans des domaines aussi variés que la théologie morale, l’éthique, la famille et la sexualité.

Ses derniers ouvrages célèbres sont

Ethique sexuelle et familiale, 2006, Editions de l’Emmanuel

La famille dans la Bible, 2014, Mame

Mais il écrit aussi des livres directement adressés aux enfants: la célèbre collection des Jojo et Gaufrette. A ne pas manquer!

 

 

sophie-photo    Sophie Lutz

Sophie Lutz est mariée, mère de 4 enfants. Elle est auteur, conférencière et chroniqueuse (pour Ombres et lumières, Famille Chrétienne et L’1visible).

Sa seconde enfant, Philippine, est atteinte d’une grave malformation cérébrale et vit avec des handicaps très lourds.  Elle témoigne de son parcours dans ses livres, Philippine, la force d’une vie fragile et Derrière les apparences.

Sa réflexion sur le corps, liée au vécu de sa fille, ainsi que son engagement, avec son mari, dans la pastorale des couples, l’ouvrent à travailler la question de la sexualité. Elle le fait en se basant sur la théologie du corps de Jean-Paul II.

Elle vient de publier son dernier livre, Donne-moi des baisers de ta bouche., qui offre un parcours permettant aux couples de découvrir la beauté du plan de Dieu dans le concret de la vie sexuelle.