Qui sommes nous ?

marche_meres_famille

Présentation

Nous sommes des mères de famille enthousiastes de différentes paroisses de Belgique et des membres de la Communauté de l’Emmanuel.

 

Nous nous adressons aux mères de famille mariées, célibataires, divorcées, séparées, veuves, de toutes origines sociales, géographiques et de tous pays: Belgique, France, Allemagne, Hollande, Luxembourg, Suisse…

 « J’ai passé un merveilleux moment à Banneux en compagnie de toutes. Les enseignements étaient très riches et pleins d’Espérance…
Chacune s’est sentie à l’aise, écoutée, appréciée, soutenue et des liens forts nous ont toutes unies sans jamais se sentir forcée. » Y. 2013

Historique

La Marche  des Mères a été créée, en 2006, par des mères de famille qui avaient entendu parler de la Marche des pères. Elles se sont dit: « Pourquoi pas nous? »

Enthousiasmées par l’idée, un week-end a été mis sur pied.

La première Marche s’est déroulé dans la région de  Foy Notre Dame.

Foy Notre Dame

Très vite, les mères organisatrices ont confié cette marche à Marie, d’où l’importance  des lieux d’apparitions mariales.

Durant les 7 années suivantes la marche eut lieu  à Beauraing,  sous le regard de « Notre Dame au cœur d’or ».

FondBienvenu2

Depuis 2013 , suite au nombre croissant de mamans « marcheuses »,

c’est la  « Vierge des pauvres » qui accueille dorénavant  les mères de famille, dans sa belle région des Ardennes bleues, à BANNEUX.

 GetAttachment.aspx

 

En 2017, des mamans enthousiastes venant des Pays-Bas demandent à se joindre à nous. Elles organiseront une traduction du français vers le néerlandais. Ce qui nous permet d’ouvrir la Marche aux mamans de Flandres. Joie!

La première Marche bilingue aura donc lieu cette année :- )